Canox
Boulogne billancourt, France
RAP de qualité
le 06/07/2008 4:52
Trop de métaleux ici, quelques fans de rap indé (de qualité)?

Pour lancer le débat, quelques artistes que j'aime bien:

Aesop Rock, Atmosphere, Cannibal Ox, Immortal technique (dernier album/mixtape très très en dessous du reste, je trouve), Datura, Haiku d'état, Company flow, Vordul Mega, clouddead, Roots manuva, blueprint, Sage Francis, Hieroglyphics, Cunninlinguists, Tonedeff, Cyne, C rayz wallz, Anticon, Living legends, Oh no, Jedi Mind Tricks ...

Encore beaucoup à citer mais je continuerais si le topic a un peu de succès...

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Canox
Boulogne billancourt, France
nasty
le 06/07/2008 22:43
Ágætis byrjun
1999

DU LOURD!

La pochette est bleue avec un bébé stylisé/dessiné avec un cordon ombilical...

en recherchant le nom, j'ai vu que c'était le premier album sorti en france et qu'il y en avait deux avant... J'ai aussi vu qu'ils avaient ressorti plein de trucs: 'Miam'
Canox
Boulogne billancourt, France
willow
le 06/07/2008 23:04
merci pour eech, tu as du voir que ma liste était US only

Je me suis fait que Mr propre et carambar pour l'instant mais je vais m'en ecouter encore. Les instrus sont pas dingues (bien sans plus) mais lui il a de tres bonnes phases (flow et vannes).
Ca fait plaisir d'avoir un truc de Rap fr qui me donne envie d'en écouter plus. Encore merci. Si t'en as d'autres come ca, hesites pas.
Dr. Z0!d

Légende
p'tain
le 07/07/2008 0:07
Faudrait quand même se calmer Nasty, moi aussi j'écoute beaucoup de métal mais ça me tue pas de lire "trop de métaleux ici" ... Question manque de tolérance t'es pas mal non plus
Love & Peace

Légende
le 07/07/2008 0:09
@canox : bah je te conseil d'ecouté son album "electroshop" en entier il veux vraiment le coup, notament "le caprice des dieux" ou je trouve les paroles assez ultimes ou les autre assez marante comme "petit ecolier" par exemple :)

perso j'y connais rien en Rap mais j'ai qqes potes qui sont fan donc des fois je dévouvre des truck que he kiff (j'doit avouer que pour 90% de ce qu'on ma fait ecouter j'aimais pas du tout, apres chacun ses gouts comme on dit)

même si a la base on aime pas le rap y'a des morceaux qui peuvent plair a n'importe qui, faut juste etre ouvert (jai fait des test aupres de qqes mettaleux, y'en a qui ont kiffé des truck comme eech ou certain IAM,shurikn etc... donc bon ...)

sinon eech est pas mauvais dans les clash aussi, jte met une ptite compil de ces clash ainsi qu'un extrait de degaine ton style histoire de : http://www.dailymotion.com/visited/search/eech/video/xvaob_eechbest-of...
http://www.dailymotion.com/visited/search/eech/video/x3kmc0_degaine-to...
Canox
Boulogne billancourt, France
le 07/07/2008 2:46
Même moi qui aime le rap (et je rapelle que je detestais avant), je trouve que 90% de ce qui sort ne vaut pas la peine d'être écouté. Il faut pas se voiler la face: c'est la poule aux oeufs d'or des maisons de disque avec les sons à la britney spears (production simple, pas d'instrus, que du mixage et du sample....).

IAM (album l'école du micro d'argent), shurik'n (là ou je vis) sont des purs albums. Mais même IAM n'a que deux tracks corrects sur le troisième album et j'ai même pas écouté le dernier tellment le single m'a paru nul à chier...

Meme generalement, il est fréquent de trouver un album d'un artiste reconnu avec deux pures chansons et le reste nul/bof... Il faut trier...

Un pur album qu tout le monde devrait kiffer:
The reavers - Terror firma.
Pour moi, il n'a que des balles sauf deux tracks (le même ratio que plus haut mais inversé ;) ).

et les "amateurs de métal" (sinon je vais me faire engueuler) devrait aller checker EL-P (nom de l'artiste), tous les albums sont bons. Dites moi ce qui vous en pensez... C'est assez costaud, je me demande comment ca passe dans vos oreilles.

le 07/07/2008 2:57
Citation :
et les "amateurs de métal" (sinon je vais me faire engueuler)

mais non mec, c'est pas çà que je te reprochais ;). Ce que je reproche c'est de starter le topic en "excluant" certaines personnes (entre guillemets parce que un peu trop fort comme terme).

le 07/07/2008 2:58
t'as pas un nom d'album pour EL-P? parce que çà me trouve rien en tapant le nom de l'artiste.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/07/2008 4:06
Citation :
Ágætis byrjun


Indeed

Ca veut dire "bon début" en islandais en plus me semble :)
Canox
Boulogne billancourt, France
EL-P
le 07/07/2008 8:53
El-p
premier album: fantastic damage
dernier album: I'll sleep when you're dead

Lien vers sa page sur le site de son label:
http://www.definitivejux.net/store/catalog/albums/cds/el-p/

Il a fait plein d'autres productions mais ca c'est la base.

le 07/07/2008 13:37
Moi j'aime bcp amy O_O comme musique.
Dr. Z0!d

Légende
amy
le 07/07/2008 13:42
Là tu vois, tu mérites la mort.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Plop
le 07/07/2008 14:10
le rap moi c est juste ce que j ai écouté en premier au college lycée genre Iam,NTM, la FF, Sniper et toute la clique, coté rap americain j ecoutai du classic 2pac,cypress hil,dre, snoop,meme eminem c est dire ^^, vers la moitié du lyvée on m a fait ecouter linkin park ( et la c est le drame !^^).

Du coup maintenant j ecoute du marylin manson ( <3 ),soad,backyard babies, encore linkin park mais bcp moins,et pleins d autres encore.

Wala 2 cents
farfadet

Légende
2 cents
le 07/07/2008 20:57
on dit 50 cents plutot :)
Canox
Boulogne billancourt, France
Re: plop
le 08/07/2008 1:10
Citation :
le rap moi c est juste ce que j ai écouté en premier au college lycée genre Iam,NTM, la FF, Sniper et toute la clique,


exactement l'époque où tu m'aurais jamais fait écouter du rap...
Plume

le 08/07/2008 1:35
Citation :
moi aussi j'écoute beaucoup de métal mais ça me tue pas de lire "trop de métaleux ici" ...


et puis c'était dit juste de manière faussement provocatrice teinté d'ironie...

Pour en venir au sujet les rap c'est soit hyper commercial et nul a chier("bang,bang,bang j'ai des guns de la came,de la tune et des salope" ou "j'suis un rebelle et si je te croise je te défonce la tête ,même pas peur de la police d'abord! ) ,soit très bon mais absolument inécoutable pour le novice dans 99% des cas.

Rare sont les collectifs/groupes qui arrivent a lié le mélodieux, aux paroles et le tout sur un bon flow.
Canox
Boulogne billancourt, France
plume
le 09/07/2008 2:51
Merci pour le soutien ;)

Je suis assez d'accord avec toi mais:

Mettons les choses au clair: je n'écoute pas l'hyper commercial nul à chier qui me fout les gaz et fout en l'air les notions de rap/hiphop et l'image de ce son. J'ai eu le malheur d'entendre du tragedy jusqu'a bali et j'en étais pas heureux juste MDR et un peu triste de voir ou en est la scene francaise à l'internationale.

Le rap
Citation :
très bon mais absolument inécoutable pour le novice dans 99% des cas
a plein de formes: sons trop barrés pour l'oreille du pinpin moyen (el-p, anticon, clouddead, etc...), instrus minimalistes sans interet mais bêtes de rimes, instrus barrés + betes de rimes (el-p, cannibal ox, company flow,...), tracks dépassées aujourd'hui mais qui ont fait évoluer le délire (les premiers masta ace), flows completements tarés avec une rime riche tous les douze temps si il le sent (Alias a ses débuts, il fait plus de l'electro maintenant), instru sympa et tres bon flow avec bete de tchatche (atmosphere).

Pour ce qui est du
Citation :
bang,bang,bang j'ai des guns de la came,de la tune et des salope" ou "j'suis un rebelle et si je te croise je te défonce la tête ,même pas peur de la police d'abord!
. Les ricains ont lancé le délire (c'est quand même un pays avec beaucoup d'extremes et beaucoup de flingues et beaucoup de cons) et les francais ont suivi juste parce que c'était "cool".
Une nouvelle vague d'artistes US beaucoup plus intelligents est arrivée depuis mais elle n'est pas du tout mise en avant. C'est plus facile de faire bouffer du 50 cent a toute la population (poule aux oeufs d'or). Le label en profite pour racheter le groupe mythique Mobb Deep qui de toute facon ne faisait que de la merde depuis des années pour faire croire que c'est du bon. Pour Mobb, c'est tout bénéf: ils ont plus rien a prouver et leur carrière est derrière eux, ca leur assure juste une bonne retraite...

Pendant ce temps (à mon avis), le rap FR est toujours dans l'ère glaciaire...
Canox
Boulogne billancourt, France
le 09/07/2008 3:00
En fait il y a quand même eu TTC et le klub des loosers en Rap fr (j'aime pas trop mais bon).
Mais ils ont quand même du aller en angleterre pour se trouver un label: Ninja Tune (un de mes labels préférés que je suis depuis ses débuts pour le trip hop et l'electro pas orienté techno...). Je comprends d'ailleurs toujours pas coment ils ont fait pour qu'on les prenne...
Canox
Boulogne billancourt, France
El-p
le 13/07/2008 19:21
Alors les gens, El-P ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.